Premiers reflexes à avoir en cas d'attaques et/ou de pillages intempestifs...
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Premiers reflexes à avoir en cas d'attaques et/ou de pillages intempestifs...
Avec l'agrandissement de notre alliance, il me semble opportun d'énumérer quelques principes simples qui devraient (j'espère) permettre aux joueurs "débutants" de ne pas avoir recours systématiquement à l'alliance pour se tirer de leur difficultés...
- Ne pas se mettre en position d'être raidé :
Être présent
Au début du jeu, il est impératif d'être très présent et de surveiller très régulièrement son empire. On est faible, on a peu d'armées, donc on est une cible facile... Les joueurs peu présents sont dans l'incapacité d'élaborer des stratégies face à un raid éventuel : repli de troupes chez un allié, transfert de ressources vers une autre ville...
Ne pas se rendre "attractif"
Développer prioritairement l'entrepôt afin de rendre les raids inutiles... Au niveau 5 l'entrepôt permet de protéger la production journalière d'une petite ville...
Ne pas faire de stocks inutiles : c'est un principe valable tout au long du jeu... Un joueur qui stocke des ressources est un frigo en puissance...
Développer rapidement les cachettes (voir le post plus haut...), c'est à mon sens une priorité absolue, je ne reviens pas dessus...
Avoir rapidement une armée correcte
C'est un jeu de guerre et de pillages... On est pas au pays des bisounours !
10% de points généraux pour être tranquille (voir post sur les pts généraux). Entretenir des armées ridicules, c'est mettre toute l'alliance en difficulté... Passé un certain niveau de points (15.000 ou 20.000), je suis favorable à l'exclusion des membres dont les forces armées font moins de 5% de pts généraux par rapport au total de leurs points... Des joueurs sans armées sont incapables de se défendre et de protéger les autres...
- En cas d'attaque (simple raid)
Toujours contacter le raideur en gardant le fairplay et la coutoisie qui s'impose (c'est vous la victime...) Lui demander simplement de ne pas recommencer ou en tout cas d'aller trouver une autre cible... Chacun trouve ses mots mais on ne menace pas, on n'insulte jamais et on garde son sang froid...
C'est la base d'une négociation.
- En cas de raids intensifs ou d'impossibilité de négociation
On contacte l'alliance par post sur le forum et on prend des mesures :
- arrêt des productions de ressources
- sauvegarde des armées restantes chez des alliés
- transfert des fonds restants
- maintien des négociations
Quand les villes sont vides, les pillards se démotivent très vite...Si ça ne suffit pas le joueur visé peut aussi se mettre quelques jours en vacances...
En tout cas on évite de provoquer une guerre contre une autre alliance sans raison valable et on prend ses responsabilités...
Wolfnomad
- Ne pas se mettre en position d'être raidé :
Être présent
Au début du jeu, il est impératif d'être très présent et de surveiller très régulièrement son empire. On est faible, on a peu d'armées, donc on est une cible facile... Les joueurs peu présents sont dans l'incapacité d'élaborer des stratégies face à un raid éventuel : repli de troupes chez un allié, transfert de ressources vers une autre ville...
Ne pas se rendre "attractif"
Développer prioritairement l'entrepôt afin de rendre les raids inutiles... Au niveau 5 l'entrepôt permet de protéger la production journalière d'une petite ville...
Ne pas faire de stocks inutiles : c'est un principe valable tout au long du jeu... Un joueur qui stocke des ressources est un frigo en puissance...
Développer rapidement les cachettes (voir le post plus haut...), c'est à mon sens une priorité absolue, je ne reviens pas dessus...
Avoir rapidement une armée correcte
C'est un jeu de guerre et de pillages... On est pas au pays des bisounours !
10% de points généraux pour être tranquille (voir post sur les pts généraux). Entretenir des armées ridicules, c'est mettre toute l'alliance en difficulté... Passé un certain niveau de points (15.000 ou 20.000), je suis favorable à l'exclusion des membres dont les forces armées font moins de 5% de pts généraux par rapport au total de leurs points... Des joueurs sans armées sont incapables de se défendre et de protéger les autres...
- En cas d'attaque (simple raid)
Toujours contacter le raideur en gardant le fairplay et la coutoisie qui s'impose (c'est vous la victime...) Lui demander simplement de ne pas recommencer ou en tout cas d'aller trouver une autre cible... Chacun trouve ses mots mais on ne menace pas, on n'insulte jamais et on garde son sang froid...
C'est la base d'une négociation.
- En cas de raids intensifs ou d'impossibilité de négociation
On contacte l'alliance par post sur le forum et on prend des mesures :
- arrêt des productions de ressources
- sauvegarde des armées restantes chez des alliés
- transfert des fonds restants
- maintien des négociations
Quand les villes sont vides, les pillards se démotivent très vite...Si ça ne suffit pas le joueur visé peut aussi se mettre quelques jours en vacances...
En tout cas on évite de provoquer une guerre contre une autre alliance sans raison valable et on prend ses responsabilités...
Wolfnomad
wolfnomad- Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2010
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