Le classement
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Le classement
Il existe 12 classements différents qui peuvent être visualisés en sélectionnant classement tout en haut de la page.
Ainsi, vous pouvez sélectionner le classement que vous souhaitez voir et choisir soit "Propre rang" qui vous indiquera votre rang, soit un certain rang (300 - 400 par exemple). Votre propre score est surligné en vert, les membres de votre alliance étant surlignés en jaune.
Lorsqu'il arrive que deux joueurs aient le même score, le dernier joueur à avoir atteint ce score sera affiché en tête.
1. Score total:
Ce score est déterminé par l'ensemble des autres scores.
2. Ingénieur du bâtiment :
Il est calculé par rapport aux ressources dépensées : Chaque ressource dépensée rapportera 0.01 points.
Cette formule ne prend pas en compte les diverses réductions de coût de bâtiments par les recherches : poulie, Géométrie, Niveau à eau et avenir de l'économie.
3. Niveau de bâtiments :
Chaque niveau de chaque bâtiment de chacune de vos villes rapporte un point.
4. Chercheurs :
Ce score est déterminé par le nombre de points de recherches dépensé pour les diverses recherches achevées.
Chaque point de recherche = 0.02 point
5. Niveau de recherche:
Ce score est déterminé par le nombre de recherches achevées.
Chaque recherche achevée = 4 points
6. Généraux:
Ce score est déterminé par la quantité de ressources dépensées pour chaque unité militaire (qu'elle soit terrestre ou navale) qui soit encore en vie. Toute unité dissoute ou tuée au combat n'y figurera pas
Chaque quantité de ressources dépensées = 0.02 point
7. Points d'attaque et de défense:
Les points d'attaque sont obtenus pour chaque unité détruite par vos propres troupes attaquantes, les points de défense étant obtenus pour chaque unité ennemie détruite en tant que défenseur.
Ces scores sont calculés par rapport au total des ressources dépensées pour chaque unité terrestre/maritime tuée (pour les deux scores). Chaque ressource dépensée équivaut à 0.05 points. Ce score est alors arrondi vers l'entier le plus proche. Liste détaillée des points :
Lance pierre : 1 point
Épéiste : 4 points
Phalange : 4 points
Archer: 3 points
Tireur d'élite : 10 points
Gyrocoptère : 6 points
Géant à vapeur : 15 points
Bombardier: 15 points
Bélier : 11 points
Catapulte : 28 points
Mortier : 78 points
Médecin : 25 points
Cuisinier : 10 points
Lancier : 2 points
Bateau bélier : 14 points
Bateau baliste : 17 points
Lance Flammes : 16 points
Bateau à catapulte : 16 points
Bélier roue à aubes : 90 points
Bateau à mortier : 56 points
Bateau de plongée : 46 points
Il est à noter que ce score diminue progressivement au cours du temps. Cela permet à de nouveaux joueurs de gagner des points et de pouvoir se mesurer aux joueurs plus anciens avec un score réel. Le score de défense diminue de 3% par jour et celui d'attaque de 5% par jour.
8. Meilleur score commercial :
Pour chaque échange réalisé via le comptoir, vous recevrez des points :
Pour chaque unité de échangée : 0.009 points
Pour chaque unité de échangée : 0.009 points
Pour chaque unité de échangée : 0.009 points
Pour chaque unité de échangée : 0.009 points
Pour chaque unité de échangée : 0.009 points
Un facteur temporel est aussi introduit ici qui entraînera une chute de 5 % de votre score commercial chaque jour.
9. Matières premières :
Ce score est déterminé par le montant total de ressources dépensées. Ce score ne prend pas en compte les éventuelles pertes d'unités. La valeur de départ pour les joueurs déjà existants (à la mise en place de la version 3.4) correspond au total Ingénieur du batiment + Dons totaux.
Chaque ressource dépensée = 0.01 point.
10. Donations :
Il est calculé par rapport aux ressources données dans chacune des exploitations de votre île (bois, marbre, vin, cristal, soufre) ainsi que dans les miracles de vos îles.
Chaque ressource donnée = 0.01 point
Ainsi, vous pouvez sélectionner le classement que vous souhaitez voir et choisir soit "Propre rang" qui vous indiquera votre rang, soit un certain rang (300 - 400 par exemple). Votre propre score est surligné en vert, les membres de votre alliance étant surlignés en jaune.
Lorsqu'il arrive que deux joueurs aient le même score, le dernier joueur à avoir atteint ce score sera affiché en tête.
1. Score total:
Ce score est déterminé par l'ensemble des autres scores.
2. Ingénieur du bâtiment :
Il est calculé par rapport aux ressources dépensées : Chaque ressource dépensée rapportera 0.01 points.
Cette formule ne prend pas en compte les diverses réductions de coût de bâtiments par les recherches : poulie, Géométrie, Niveau à eau et avenir de l'économie.
3. Niveau de bâtiments :
Chaque niveau de chaque bâtiment de chacune de vos villes rapporte un point.
4. Chercheurs :
Ce score est déterminé par le nombre de points de recherches dépensé pour les diverses recherches achevées.
Chaque point de recherche = 0.02 point
5. Niveau de recherche:
Ce score est déterminé par le nombre de recherches achevées.
Chaque recherche achevée = 4 points
6. Généraux:
Ce score est déterminé par la quantité de ressources dépensées pour chaque unité militaire (qu'elle soit terrestre ou navale) qui soit encore en vie. Toute unité dissoute ou tuée au combat n'y figurera pas
Chaque quantité de ressources dépensées = 0.02 point
7. Points d'attaque et de défense:
Les points d'attaque sont obtenus pour chaque unité détruite par vos propres troupes attaquantes, les points de défense étant obtenus pour chaque unité ennemie détruite en tant que défenseur.
Ces scores sont calculés par rapport au total des ressources dépensées pour chaque unité terrestre/maritime tuée (pour les deux scores). Chaque ressource dépensée équivaut à 0.05 points. Ce score est alors arrondi vers l'entier le plus proche. Liste détaillée des points :
Lance pierre : 1 point
Épéiste : 4 points
Phalange : 4 points
Archer: 3 points
Tireur d'élite : 10 points
Gyrocoptère : 6 points
Géant à vapeur : 15 points
Bombardier: 15 points
Bélier : 11 points
Catapulte : 28 points
Mortier : 78 points
Médecin : 25 points
Cuisinier : 10 points
Lancier : 2 points
Bateau bélier : 14 points
Bateau baliste : 17 points
Lance Flammes : 16 points
Bateau à catapulte : 16 points
Bélier roue à aubes : 90 points
Bateau à mortier : 56 points
Bateau de plongée : 46 points
Il est à noter que ce score diminue progressivement au cours du temps. Cela permet à de nouveaux joueurs de gagner des points et de pouvoir se mesurer aux joueurs plus anciens avec un score réel. Le score de défense diminue de 3% par jour et celui d'attaque de 5% par jour.
8. Meilleur score commercial :
Pour chaque échange réalisé via le comptoir, vous recevrez des points :
Pour chaque unité de échangée : 0.009 points
Pour chaque unité de échangée : 0.009 points
Pour chaque unité de échangée : 0.009 points
Pour chaque unité de échangée : 0.009 points
Pour chaque unité de échangée : 0.009 points
Un facteur temporel est aussi introduit ici qui entraînera une chute de 5 % de votre score commercial chaque jour.
9. Matières premières :
Ce score est déterminé par le montant total de ressources dépensées. Ce score ne prend pas en compte les éventuelles pertes d'unités. La valeur de départ pour les joueurs déjà existants (à la mise en place de la version 3.4) correspond au total Ingénieur du batiment + Dons totaux.
Chaque ressource dépensée = 0.01 point.
10. Donations :
Il est calculé par rapport aux ressources données dans chacune des exploitations de votre île (bois, marbre, vin, cristal, soufre) ainsi que dans les miracles de vos îles.
Chaque ressource donnée = 0.01 point
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