Hiéroglyphe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Points généraux

2 participants

Aller en bas

Points généraux  Empty Points généraux

Message  wolfnomad Mar 16 Nov - 11:08

L'évaluation de la force militaire d'un adversaire ou d'une cible potentielle se fait par l'observation de ses point généraux et par l'espionnage.

Globalement les points généraux (Pts G) sont calculés par le serveur en additionnant la valeur des armées et des flottes. Ce total est l'une des rubriques du classement. Pour trouver les points d'un adversaire il faut aller sur l'onglet classement et copier coller le nom de la cible en sélectionner Pts G. La valeur chiffrée mesure empiriquement la force armée de l'adversaire. En la comparant avec la sienne on se fait immédiatement une mesure approximative de l'écart entre sa propre armée et celle de la "cible".

Lorsque je jouais sur l'univers Zeta, l'alliance où j'étais exigeait un minimum de 10% de Pts G. Chaque joueur a un score général : ex moi, Wolfnomad, j'ai un total de points de 1 605. Avec la règle des 10% au moins, mon armée doit avoir au minimum un score de Pts G de 160. Aujourd'hui mes Pts G sont de 224 soit 13,95 % de mon score. Mon armée est donc actuellement proportionnellement assez forte par rapport à mes points total. J'insiste sur le fait que 10 % de Pts G est vraiment un minimum pour dissuader les adversaires potentiels... En gros à 5% de Pts G on est un joueur "pépère" qui ne s'intéresse pas trop à la chose militaire et qui peut facilement devenir une cible de raids, au delà de 20% on a un profil raider...

Voici le comparatif Pts total et Pts G des membres de l'alliance à ce jour :

Wolfnomad total 1 605 / général 224 = 14 %
Spartacus total 16 293 / général 979 = 6 %
Eivlys62 total 8 937 / général 455 = 5 %
Xifly total 7 142 / général 177 = 2,5 %
Poseidon total 2 679 / général 80 = 3 %

De toute évidence les armées de notre alliance sont très insuffisantes. Xifly et Poseidon en particulier doivent impérativement se développer militairement ou ils vont prochainement se transformer en "frigo" (joueur victime de pillages incessants...). No Twisted Evil

wolfnomad

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Points généraux  Empty Re: Points généraux

Message  Admin[Xifly] Mer 17 Nov - 8:37

Oui, je sais bien. Mais là je viens de finir une attaque qui a désatomisé mon armé et de plus je manque de souffre :/
Mais là j'essaye de réfère pas mal de phalange ... On verra bien Wink
Admin[Xifly]
Admin[Xifly]
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 28

http://multi-anime.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum